La rouille ne dort jamais, mais l’acide chlorhydrique peut certainement l’endormir !
Parfois, cela se produit parce que vos outils sont mouillés ou que la rouille s’infiltre lentement lorsque le
Exploration de Star Wars
et puis bam !
Il a soudainement recouvert tous vos forets, clés hexagonales et tournevis. Je nettoyais le hangar un matin et j’ai trouvé deux choses. Un énorme pot de forets rouillés et de têtes de tournevis et quelques-uns aussi
acide hydrochlorique
(alias acide chlorhydrique) que j’avais gardé pendant 8 ans depuis que j’ai emménagé dans notre maison et que je ne l’ai jamais utilisé. Il semblait que le moment était venu.
Un exemple de ce à quoi ressemblaient les vis avant le HCL |
J’ai mis tous les trucs dans un récipient en plastique, j’ai mis mes lunettes et j’en ai fait une partie
acide hydrochlorique
à elle.
J’ai soigneusement égoutté la solution et placé les noix et les morceaux sur un vieux chiffon.
Tout en faisant cela, je portais des manches longues et des lunettes. Un professionnel plus aguerri peut avoir porté des gants en plastique (mais pas vos bons gants de tronçonneuse !).
J’ai ensuite pulvérisé une épaisse couche de CRC sur les articles pour fournir une barrière protectrice à court terme et diluer l’acide. Je ne sais pas si c’était la meilleure décision, juste quelque chose que j’ai fait car j’avais lu que les acides peuvent enlever les couches protectrices des outils.
Alors, comment sont-ils sortis ?
Noir!
Beaucoup de forets sont sortis recouverts de noir, certains pires que d’autres. Ils étaient à l’origine recouverts d’argent ! L’acide a également mangé à travers cet extenseur de bit, donc la leçon peut être : n’achetez pas de pièces bon marché et ne laissez pas le métal dans l’acide trop longtemps ! Les vis rouillées sont sorties en argent donc tout va bien là-bas – alors quel est ce résidu noir ? J’ai fait quelques recherches et il semble y avoir deux réactions chimiques en jeu ici. Le premier est le HCL réagissant avec la rouille, et le second est le HCL avec le fer des mèches elles-mêmes : Fe(s) + 2 HCl(aq) —> FeCl2(aq) + H2(g) Donc les bulles nous voyons de l’hydrogène et le noir semble être du chlorure ferrique.
Donc, ce que j’aurais dû faire, c’est de ne pas utiliser une dilution aussi forte (50:50) et de ne pas la laisser réagir pendant 24 heures.
Mes recherches m’indiquent également que même si j’ai éliminé toute la rouille, j’ai peut-être également ouvert mes articles à une action de rouille secondaire complète. En effet, il n’y aura probablement pas d’oxyde sur la surface métallique (une couche d’oxyde peut empêcher la rouille).
Je soupçonne que certains des composants de qualité supérieure étaient un peu plus insensibles à l’acide. Donc, sans faire de véritables recherches, j’ai nettoyé les morceaux avec une serviette, puis les ai pulvérisés avec du CRC ! C’est certainement une solution à court terme. On dirait que j’aurais dû utiliser un acide différent au lieu de HCL, comme l’acide phosphorique (que l’on trouve dans Coca Cola !). L’acide phosphorique est facilement disponible dans votre quincaillerie (ou essayez Amazon) et est apparemment un antirouille éprouvé. Eh bien, il semble. Cela changera la rouille (oxyde de fer) dans le phosphate de fer, qui peut être une substance noire qui se forme sur les objets dont vous enlevez la rouille. Cela devrait ensuite être frotté, souvent avec une brosse métallique.
Si vous recherchez un antirouille plus commercial pour vos outils, vous pouvez essayer de nombreux produits, à savoir Rust911 est un dérouillant concentré. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau (nécessaire), 16 oz fait 2 gallons pour vous permettre d’immerger votre article rouillé.
Sans huile pénétrante profonde de Gasoila Chemicals contient un agent antirouille qui non seulement pénètre la rouille, mais aide également à la desserrer et à la dissoudre, ce qui signifie qu’il est idéal pour desserrer les écrous et les vis tenaces. En tant que vaporisateur, ce Free All aide à desserrer les raccords de tuyaux filetés grippés, les vis à métaux rouillées, les boulons rouillés, les écrous rouillés ou gelés, les pinces de voiture, les blocs d’oreiller, les joints universels, les serrures et autres.
Gel Evapo-Rest combine le pouvoir antirouille de Évapo rouille avec la capacité de s’accrocher aux surfaces verticales et corrodées. Il suffit de le brosser et de laisser le gel agir sa magie pendant une heure, puis de rincer la rouille avec de l’eau.
Ce gel semble être plus sûr que les autres dérouillants gélifiés. Évapo rouille get n’est pas nocif pour le cuivre, le laiton ou l’aluminium et a donc une variété d’applications.
Le seul reproche que je ferais à ce produit est que le gel peut être difficile à appliquer, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs le préfèrent. Gelée de mer. Utilisez un compteur numérique pour tester l’alcalinité d’une solution. Et voici le ordre chronologique des films Star Wars pour une raison étrange.