Puis-je utiliser de l’huile 20w50 dans ma tondeuse à gazon ?

Puis-je utiliser de l’huile moteur 20w50 dans ma tondeuse à gazon ?

La réponse courte est oui, vous pouvez utiliser
huile 20w50
dans une tondeuse à gazon
Mais
les résultats peuvent différer. Cependant, ce n’est pas la fin. Ce type d’huile n’est pas conçu
spécifiquement
pour une utilisation dans une tondeuse à gazon.

20W50 est en fait une huile pour moteur à essence assez spécialisée formulée pour être utilisée dans les moteurs généralement fabriqués avant 1980.
1980, c’était il y a une quarantaine d’années ! Le point de départ pour déterminer le type d’huile à ajouter est la caractéristique de l’huile connue sous le nom de viscosité. C’est l’épaisseur de l’huile et cela a un effet direct sur la qualité de la lubrification du moteur pendant l’utilisation, en particulier lorsque la température change. En règle générale, l’« huile de 30 poids » (souvent appelée SAE30) utilisé dans les tondeuses à gazon car il a été conçu en pensant aux moteurs des tondeuses à gazon plus anciennes – les facteurs de température jouent ici un rôle important – à la fois le moteur (qui chauffe clairement différemment d’une voiture) et les conditions météorologiques locales jouent un rôle dans la détermination des performances du moteur . La viscosité plus épaisse de l’huile de poids 30 aide les moteurs refroidis par air à les faire fonctionner… plus frais ! SAE30 convient très bien à l’utilisation de moteurs plus anciens et obsolètes. 20w50 fonctionnera dans les moteurs pour ce qui pourrait être décrit comme la période météorologique estivale. Si vous vivez dans des climats plus froids, vous devriez vraiment envisager d’utiliser un poids de 30. Si vous vivez dans une région avec de grandes fluctuations de température entre l’été et l’hiver, alors une huile mélangée est comme 10w30 peut convenir – le 10w reflète la protection hivernale et le 30 reflète la température chaude. Si vous avez remarqué une tendance dans ces chiffres, tant mieux pour vous – plus le temps est froid dans lequel vous utilisez votre vélo, plus votre chiffre W pour l’hiver peut baisser. Une chose à garder à l’esprit est que même si les huiles d’hiver peuvent améliorer le démarrage par temps froid, elles peuvent contribuer à augmenter la consommation d’huile moteur. Vous voulez juste faire tondre votre pelouse, n’est-ce pas ?

En cas de doute, consultez toujours le manuel d’utilisation de la tondeuse à gazon. Si vous ne l’avez pas, recherchez-le sur Google – les fabricants les publient en ligne car ils savent que leurs utilisateurs en bénéficieront – un utilisateur heureux est bien sûr un murmure de marque heureux ! Un autre facteur à considérer dans votre choix d’huile est de savoir si cela aide à garder le moteur propre à l’intérieur ? Les détergents contenus dans l’huile aideront-ils à prévenir l’accumulation de boues ? La plupart des huiles moteur hautes performances contiennent de tels agents de nettoyage – et pour cette seule raison, nous vous recommandons d’éviter si possible les huiles moteur bon marché ! Il y a un argument que vous voyez parfois se glisser dans le fait que le moteur de tonte moderne est essentiellement le même type de moteur qui existe depuis 60 ans depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces moteurs anciens et originaux fonctionnaient avec le pétrole brut le plus brut qui soit. Les huiles modernes, y compris les huiles synthétiques, sont des huiles nettement supérieures et font probablement plus que ce qui est nécessaire pour de nombreux moteurs. Cette ligne de pensée sous-tend probablement la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs déclarent utiliser certaines huiles dans certains moteurs et ne jamais avoir de problèmes avec les performances de l’huile. Prenez ça comme bon vous semble !
  Puis-je utiliser une tronçonneuse pour découper un animal comme un agneau ou un cerf ?