Quand faut-il tailler Kaleidoscope Abelia ?

L’une des questions qui revient souvent à propos de Kaleidoscope Abelia concerne la taille. J’aime l’apparence de ces arbustes à feuilles persistantes lorsqu’ils sont autorisés à pousser à l’état sauvage, mais il est vrai qu’ils peuvent devenir un peu incontrôlables. La question est donc de savoir quand et à quelle fréquence tailler Kaleidoscope Abelia ?

Tailler Kaleidoscope Abelia vers la fin de l’hiver. En effet, la plante est alors au repos. Notez que Kaleidoscope Abelia fleurit sur du bois neuf, donc la taille une fois que la nouvelle croissance a commencé est préjudiciable. Cette nouvelle croissance commence au printemps.

Le Kaléidoscope Abelia n’est pas une plante difficile. Cependant, pour de meilleurs résultats, vous devez toujours fournir les conditions de croissance les plus appropriées. Continuez à lire pour savoir ce que cela implique.

À quelle fréquence tailler le kaléidoscope Abelia

Kaleidoscope Abelia est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Vous n’avez pas besoin de le tailler souvent, sauf si vous êtes un jardinier expert qui sait exactement quoi tailler. Nous vous recommandons de ne pas toucher la plante pendant la saison de croissance.

Cependant, vous pouvez le tailler légèrement entre le printemps et l’automne pour conserver sa forme.

Si vous taillez pendant cette période, surveillez le nouveau bois sur lequel les fleurs poussent et assurez-vous de ne pas les tailler. Le moment de la taille majeure est pendant ou vers la fin de l’hiver.

Qu’est-ce que la taille et ses avantages ?

La taille, selon l’Encyclopedia Britannica, est une pratique horticole dans laquelle des parties d’un arbre, d’une plante, d’une vigne ou d’un arbuste sont supprimées ou réduites.

  Comment fonctionnent les lumières de Noël : un regard à l'intérieur

Les pièces à enlever sont celles qui ne sont plus esthétiques ou qui feraient plus de mal que de bien à la plante. Ce sont des parties qui ne contribuent plus à la croissance de la plante ou à sa productivité (source).

Avantages de la taille

Il y a trois principaux avantages de la taille :

  • Sécurité: En général, si vous avez un grand arbre/plante, les branches envahies ou malades peuvent constituer un danger pour la vie et les biens. L’élagage de ces branches assure la sécurité des habitants de la maison et même des passants. De plus, les ravageurs et la vermine n’ont plus de nids ni de cachettes.
  • Améliore la santé et la productivité des plantes: Lorsque vous taillez une plante, vous améliorez sa santé, l’aidez à mieux pousser et à obtenir des fruits/fleurs sains. Si vous laissez une branche affectée sur une plante, il y a de fortes chances qu’elle infecte toute la plante.
  • Améliore l’esthétique de la propriété: La taille vous permet de gérer et d’entretenir la taille et la forme de votre plante. Avec le Kaléidoscope Abelia, vous pouvez tirer le meilleur parti de ses feuilles toujours changeantes mais colorées et de ses fleurs saines. Cela augmenterait certainement l’attrait de votre maison.

Voir La taille stimule-t-elle la croissance ? Vous devez comprendre cela !

Comment tailler Kaleidoscope Abelia

Maintenant que vous avez vu les avantages de tailler votre plante et quand et à quelle fréquence effectuer cette tâche, voyons comment le faire :

  • Vous pouvez tailler environ un tiers de la hauteur de la plante, ce qui favorisera une nouvelle croissance au printemps. Attention cependant à ne pas descendre en dessous du 1/3 de la hauteur de la plante. Alors que Kaleidoscope Abelia repousserait après une taille excessive (il peut survivre même à une taille sévère), ce n’est pas la meilleure chose pour la plante.
  • Si vous avez des branches mortes ou mourantes en dessous du point de coupure de 1/3 de hauteur, il est préférable de les couper. S’il n’y en a pas, laissez simplement les vieilles branches pour de nouvelles pousses et fleurs.
  À quelle vitesse les arbres Chokeberry poussent-ils?

Les amateurs de jardinage et les jardiniers conviennent généralement que les plantes à fleurs et les arbustes doivent « pousser » avant de penser à la taille. Pour certains cela peut être un an et pour d’autres 2 ou 3 ans. Ce que vous pouvez faire pendant cette période, c’est un peu de cisaillement et de taille, mais pas d’élagage sérieux.

Voir La taille peut-elle tuer une plante ? Erreurs critiques à éviter

Entretien général et entretien du Kaléidoscope Abelia

La famille Abelia est considérée comme une excellente plante de départ pour les jardiniers débutants. C’est parce que c’est une plante rustique qui demande peu d’attention. C’est dans la classe des plantes qui sont super faciles à entretenir.

Cela dit, comme pour tout dans la vie, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous y prêtez un peu plus d’attention que d’habitude. Cela signifie que si vous accordez plus d’attention à votre plante, même si elle nécessite peu d’entretien, vous obtiendrez des fleurs bien plus belles que vous ne pouvez l’imaginer.

Voici quelques conseils d’entretien :

Plantez dans le bon sol et à la bonne température

Veillez à planter votre Kaleidoscope Abelia dans un sol bien drainé, car il n’aime pas les sols détrempés. Un sol légèrement acide est également préférable. Par conséquent, n’utilisez pas d’agents neutralisants d’acide tels que la chaux.

Le meilleur type d’engrais pour Abelia est l’engrais FoxFarm Happy Frog (lien vers Amazon), un engrais granulaire à libération lente conçu pour les plantes qui poussent mieux dans un sol acide.

De plus, votre plante produira plus et de meilleures fleurs en plein soleil. Par conséquent, assurez-vous de le planter là où il bénéficiera du plein soleil. Cependant, si vous vivez dans une région très chaude, une ombre partielle suffira.

  Comment arrêter les pousses des racines des arbres et empêcher une nouvelle croissance

Arrosez de la bonne façon

Bien que les Abélias Kaléidoscope soient connus pour résister à la sécheresse, ils devraient prospérer avec un arrosage régulier (environ 2 à 3 fois par semaine). Cependant, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’eau dans le lit ou le plateau.

Le sol doit être humide en tout temps. Cela signifie que votre plante doit avoir au moins un pouce d’eau chaque semaine. Il faudrait plus d’un pouce d’eau si vous vivez dans une région chaude et sèche.

Pour tester la teneur en humidité du sol, insérez votre doigt à 3 pouces (7,62 cm) sous le niveau du sol. Si elle est sèche, allez-y et arrosez la plante, mais si elle est humide, ne l’arrosez pas.

Attention aux maladies et aux ravageurs

Kaleidoscope Abelia et en fait la famille Abelia dans son ensemble sont connues comme des plantes robustes qui souffrent rarement de parasites et de maladies. Néanmoins, vous devez faire attention aux pucerons qui peuvent s’accumuler sur le feuillage.

Ceux-ci peuvent généralement être enlevés simplement en arrosant les feuilles.