Le chou frisé est une couleur verte solide qui résiste bien au froid, et parce qu’il est si robuste, il a une longue saison de croissance. Il existe de nombreuses variantes de chou frisé et il est considéré comme un légume de cuisine riche en nutriments précieux.
Quand planter du chou frisé ? Le meilleur moment pour planter le chou frisé est après le dernier gel printanier, mais il peut être planté presque toute l’année.
Parce que le chou frisé mûrit si rapidement, il existe des options pour cultiver votre chou frisé à l’intérieur pour vous assurer d’avoir un approvisionnement régulier de ce fabuleux vert feuillu pendant la majeure partie de l’année. Cet article explique comment planter et transplanter du chou frisé, discuter des différentes variétés de chou frisé, fournir des informations sur la culture du chou frisé à l’extérieur et révéler d’excellentes plantes compagnes pour ce légume à feuilles polyvalent.
Comment planter chou frisé
Le chou frisé peut être planté comme graine à l’intérieur ou à l’extérieur, selon vos préférences. Le chou frisé prend 1 à 14 jours pour germer et les graines doivent être plantées à environ ½ pouce de profondeur dans un sol bien drainé.
Plantez du chou frisé à l’intérieur
Si vous préférez que le chou frisé soit prêt au début de la saison de croissance, vous pouvez commencer à cultiver votre chou frisé à l’intérieur. Si vous commencez votre chou frisé à l’intérieur, essayez de planter les graines environ six semaines avant le dernier gel printanier prévu. De cette façon, vous pouvez faire transplanter le chou frisé à l’extérieur avant que les plantes ne soient complètement développées et après tout gel dommageable.
Un avantage supplémentaire de la plantation à l’intérieur est d’éviter les limaces qui aiment les feuilles tendres du chou frisé. Planter du chou frisé à l’intérieur permet à la plante de s’établir suffisamment pour survivre aux problèmes de ravageurs.
Transplanter le chou frisé
Lors de la transplantation de chou frisé, les plantes doivent être espacées d’environ 16 pouces pour permettre la circulation de l’air. La circulation de l’air permet aux plantes de sécher complètement entre les arrosages et empêche les insectes et la moisissure de se propager à d’autres plantes.
Jardins d’hiver
Selon « Chou frisé » par Plante Bonnie, vous pouvez continuer à planter du chou frisé tout au long de l’année pour maintenir un cycle de chou frais prêt à être récolté. Kale résiste très bien au gel et même à un peu de neige.
Si vous voulez garder votre jardin en hiver et que vous vivez dans les zones climatiques 8 à 10, vous pouvez planter six à huit semaines avant de vous attendre à du gel dans votre région.
végétaux chou frisé dans des conteneurs extérieurs
Le chou frisé n’est pas une plante difficile et il est facile de le planter dans des conteneurs. Pour une famille de quatre personnes, vous n’avez besoin que de trois ou quatre plants de chou frisé pour fournir à toute la famille une bonne quantité de chou frisé.
La taille du pot est importante avec le chou frisé, car vous voulez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour de la plante pour la circulation de l’air et le drainage. Envisagez un récipient plus grand si vous plantez des plantes compagnes pour votre chou frisé ou si vous souhaitez planter plusieurs plants de chou frisé ensemble.
Votre pot doit avoir au moins 12 pouces de diamètre et autant de profondeur. Recherchez des conteneurs avec un drainage de fond, car le chou frisé est sujet aux problèmes de racine avec un mauvais drainage.
Coupe et reviens
Un excellent avantage du chou frisé est qu’il est l’un des jardiniers verts qui a un « couper et revenirCela signifie qu’il continuera à croître et à produire tout au long de la saison pendant que vous dégusterez du chou frisé avec votre dîner ou votre smoothie.
Vous savez que le chou frisé est prêt à être récolté lorsque les feuilles ont la taille d’une main d’adulte. Vous voulez laisser le bourgeon terminal de la plante de chou frisé lors de la collecte des feuilles, qui se trouve en haut près du centre de la plante. Il maintient la plante productive et continue de pousser même après la récolte des feuilles de chou frisé.
Vous voulez utiliser un sécateur et ramasser d’abord les feuilles les plus âgées afin que les plus jeunes puissent pousser un peu plus longtemps.
Différents types de chou frisé
Le chou frisé se décline en différentes variétés et il a été prouvé qu’il convient à différents repas. Certains kale ont des feuilles plus douces et d’autres sont assez fermes pour cuire sans s’effondrer. Il existe de nombreux types parmi lesquels choisir, et Voici quelques variétés populaires de chou frisé pour les jardins en conteneurs.
Chou commun
Le chou frisé que vous voyez à l’épicerie est très probablement du chou vert. Il grogne comme une tête, mais est vendu en bottes avec les feuilles attachées ensemble. Cette variété de chou frisé est suffisamment polyvalente pour être utilisée avec le dîner et votre smoothie.
Chou frisé russe rouge
Cette option de chou frisé a bon goût et est légèrement plus sucrée que certaines autres options de chou frisé. Le chou frisé russe supporte bien le froid et a tendance à s’éclaircir encore plus en couleur après avoir été touché par un peu de gel.
Chou chinois
Le chou frisé chinois est un excellent substitut du brocoli dans les recettes. Ce chou tolère mieux la chaleur que les autres variétés de chou. Il tient également dans les recettes de sautés et peut également être cuit à la vapeur ou bouilli.
Abondance Kale
Cette version micro du chou frisé est populaire auprès de ceux qui jardinent dans des conteneurs. Il ne prend pas beaucoup de place et le chou frisé est excellent dans les salades et pour les jus.
Scarlett Chou
Ce chou rouge est en fait un violet foncé. Il ne se marie pas bien avec la cuisine, mais ce chou frisé est fantastique cru et en salade. Il prend plus de temps à mûrir, mais il a tendance à devenir plus sucré.
Insectes et maladies
D’après Robert Lopez avec Extension de l’Université d’État du MichiganDépartement d’Horticulture, il est essentiel de reconnaître les insectes et les parasites qui peuvent gêner votre chou frisé et votre cuisine.
- Les pucerons sont les ravageurs les plus courants pour votre chou frisé, avec les chenilles, les altises, les aleurodes, les limaces et les escargots.
- Le chou frisé souffre également de maladies courantes telles que la tache foliaire, la pourriture noire et la pourriture du club, l’oïdium et la pourriture de la tige.
Il est essentiel de s’assurer que le sol peut retenir suffisamment d’humidité pour éviter que les feuilles ne meurent à la face inférieure de la plante, mais aussi de s’assécher suffisamment pour éviter d’endommager les racines. Un espacement adéquat entre les plantes aide également l’air à circuler et à prévenir les problèmes de moisissure.
Plantes compagnes
Lorsque vous plantez du chou frisé dans des conteneurs ou dans un jardin, le fait d’avoir les bonnes plantes à proximité peut vous aider à éviter les frustrations liées aux insectes et aux bestioles qui mangent vos plantes, ainsi qu’à la santé du sol.
Le chou frisé présente des avantages lorsqu’il est planté avec d’autres plantes qui contribuent à la santé de votre chou frisé, telles que :
Épices
Les herbes attirent des créatures spécifiques qui mangent les parasites qui aiment manger votre chou frisé. Ces créatures pollinisent également votre jardin, de sorte que la diversité aide de différentes manières. Certaines herbes qui vont bien avec le chou frisé comprennent :
Légumes
Kale aime l’azote, et
certains légumes ajoutent de l’azote au sol, tels que:
- Haricots
- Piments
- Tomates
- allium
- Oignons verts
- Ciboulette
Fleurs
Il existe des fleurs spécifiques qui font un travail fantastique pour éloigner les insectes. Si vous avez de la place dans votre potager, en ajoutant ces fleurs, vous pouvez prévenir les problèmes d’insectes :
Final
Le chou frisé est une centrale nutritionnelle d’une plante qui fait de nombreux repas. Des salades aux collations comme les chips de chou frisé, la plante ne déçoit pas. Il peut être ajouté aux sautés, sautés et même rôtis. Il tient bien dans un ragoût et votre smoothie.
Étant donné que le chou frisé n’est pas une plante difficile en ce qui concerne le sol et les conditions météorologiques, les jardiniers ont juste besoin de savoir ce qu’il faut rechercher en termes de ravageurs et de maladies pour s’assurer que leur jardin en pot fournit à toute la famille des nutriments pendant la majeure partie de l’année. et plante nutritive. .