Top 7 des moyens respectueux des animaux de compagnie pour se débarrasser des mauvaises herbes

Personne n’aime avoir des mauvaises herbes dans son jardin.

Et surtout personne n’aime blesser ses animaux de compagnie en se débarrassant des mauvaises herbes.

Donc, si nous voulons nous débarrasser de nos mauvaises herbes, mais garder nos animaux de compagnie en sécurité, il y a quelques options.

Ces options pour garder nos animaux de compagnie en sécurité pendant le désherbage comprennent arracher les mauvaises herbes à la main, étouffer les mauvaises herbes, pulvériser du vinaigre horticole sur les mauvaises herbes, brûler les mauvaises herbes avec une torche, verser de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes, créer des sprays faits maison et utiliser un coffre-fort commercial pour animaux de compagnie. pulvérisation de mauvaises herbes.

Lisez la suite pour savoir quelle option pourrait fonctionner le mieux pour votre situation.

Pourquoi la plupart des désherbants sont mauvais pour les animaux de compagnie

Il n’est pas facile de tuer les mauvaises herbes.

En règle générale, les mauvaises herbes sont assez fortes et il faut plus que ne pas arroser la zone pendant très longtemps pour tuer les mauvaises herbes.

Selon ChatterSource.com

De nombreux herbicides et pesticides, qui peuvent tous deux être utilisés pour tuer les mauvaises herbes, sont chargés de produits chimiques toxiques.

La plupart des désherbants, comme la marque populaire Tour d’horizon, contiennent du glyphosate comme ingrédient actif. Le glyphosate est un cancérogène qui peut causer des maladies du foie et des reins, et une exposition à celui-ci peut même augmenter vos risques de cancer.

Non seulement le glyphosate est nocif pour les animaux de compagnie, mais il est également dangereux pour les humains ! Ce n’est pas sans danger pour les enfants, les adultes ou les animaux, il est donc toujours préférable d’éviter les désherbants contenant du glyphosate et d’opter plutôt pour un produit plus naturel.

https://www.chattersource.com/article/pet-friendly-weed-killers#:~:text=Most%20weed%20killers%2C%20such%20as,dangerous%20to%20humans%20as%20well !

Ainsi, les désherbants sont chargés de produits chimiques nocifs, mais pas seulement nocifs pour les animaux domestiques, mais aussi pour les humains.

Lorsque nous sommes humains et que nous utilisons les produits pour tuer les mauvaises herbes, nous devons généralement utiliser des gants pour couvrir notre peau afin de ne pas nous blesser.

Mais nos animaux de compagnie ne peuvent pas se protéger comme nous le pouvons.

Nous devons tout mettre en œuvre pour protéger nos animaux de compagnie, car ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes.

Donc, si vous avez des animaux de compagnie qui passeront du temps dans les zones où vous tuez ou enlevez les mauvaises herbes, vous voudrez peut-être envisager vos différentes options.

1. Retirez les mauvaises herbes à la main

Outils recommandés

Ce n’est pas l’option la plus amusante, mais la meilleure si vous ne voulez pas dépenser d’argent supplémentaire en produits pour vous débarrasser de vos mauvaises herbes.

De plus, un peu de fraîcheur n’a jamais fait de mal à personne.

Vous pourriez passer un peu de temps à arracher manuellement les mauvaises herbes du sol.

Donc, si vous décidez d’arracher les mauvaises herbes à la main, préparez-vous à passer beaucoup de temps avec vos mains et à être fatigué plus tard.

Vous voudrez commencer par mettre vos genouillères de jardin.

Cela vous aidera car vous passerez beaucoup de temps à genoux pendant que vous arracherez les mauvaises herbes.

Après avoir enfilé les genouillères, enfilez les gants de jardinage.

Maintenant, il y a des mauvaises herbes que vous devriez pouvoir arracher simplement avec vos mains gantées.

  Les filets de trampoline sont-ils sûrs ?

Pour les mauvaises herbes les plus difficiles à arracher, vous voudrez les arracher à l’aide de votre truelle.

Pour ce faire, creusez légèrement avec la truelle à la base de la mauvaise herbe.

Creusez tout autour de la mauvaise herbe.

Puis tirez légèrement sur la mauvaise herbe.

Si la mauvaise herbe sort, passez à la suivante.

Si la mauvaise herbe ne sort pas, creusez un peu plus dans la base de la mauvaise herbe jusqu’à ce que vous puissiez l’arracher complètement.

Passez ensuite à la mauvaise herbe suivante.

Placez toutes les mauvaises herbes que vous avez arrachées dans les poubelles du jardin, puis lorsque vous avez terminé, jetez les mauvaises herbes dans les poubelles que vous sortez chaque semaine.

Sinon, laisser les mauvaises herbes traîner peut faire tomber les graines des mauvaises herbes et vous vous retrouverez à arracher les mauvaises herbes une fois de plus.

En guise de note finale, vous voudrez vous assurer d’avoir la mauvaise herbe jusqu’à la racine.

Rien de moins que cela et vous pourriez voir la même herbe revenir dans quelques mois ou quelques semaines.

Soyez donc minutieux dans votre arrachage des mauvaises herbes.

2. Étouffer les mauvaises herbes

Outils recommandés

Les mauvaises herbes ont besoin de soleil et d’eau pour survivre tout au long de la saison.

Vous pouvez donc les « couper au col » en les recouvrant de quelqu’un qui les empêchera d’obtenir ce dont ils ont besoin.

Et le paillis est idéal pour cela.

Tout d’abord, vous voudrez acheter du paillis, soit en utilisant le lien ci-dessus, soit en vous rendant dans votre quincaillerie locale.

La quantité de paillis que vous achetez dépend des pieds carrés que vous essayez de couvrir.

Lorsque vous regardez le sac de paillis, il devrait vous indiquer la surface carrée qu’il peut couvrir, alors faites très attention à cela.

Une fois que vous avez acheté le paillis, vous voudrez ouvrir le sac de paillis et utiliser votre pelle pour commencer à retirer le paillis du sac.

Étalez lentement le paillis autour de la zone dans laquelle vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises herbes.

Lorsque vous avez retiré tout le paillis, sortez votre râteau et utilisez-le pour répartir le paillis uniformément dans les zones que vous souhaitez couvrir.

Le paillis va faire deux choses pour vous.

Cela empêchera d’abord les mauvaises herbes de recevoir la lumière du soleil (tant que vous les avez bien recouvertes et suffisamment épaisses avec du paillis).

Deuxièmement, il absorbera la majeure partie de l’eau qui tombera dans cette zone avant même qu’elle ne puisse atteindre les mauvaises herbes.

Bientôt, vos mauvaises herbes se faneront et mourront avant même de pouvoir s’établir.

Si vous n’avez pas recouvert les mauvaises herbes de manière suffisamment épaisse avec du paillis, vous pourriez voir des mauvaises herbes commencer à remonter sous le paillis.

Dans ce cas, vous devrez les retirer manuellement ou utiliser l’une des autres options pour vous en débarrasser.

3. Vaporiser du vinaigre horticole sur les mauvaises herbes

Outils recommandés

Le vinaigre horticole est une autre excellente option pour tuer les mauvaises herbes.

Ce vinaigre sera plus fort que le vinaigre domestique, il est donc recommandé d’utiliser des gants lorsque vous travaillez avec le vinaigre.

Vous aurez deux options pour utiliser du vinaigre horticole sur vos mauvaises herbes : des solutions diluées et non diluées.

  Trampoline ou panier de basket : quel est le plus amusant pour vos enfants ?

Dilué

La solution diluée fonctionnera mieux avec les mauvaises herbes plus feuillues que vous trouverez dans votre jardin et votre cour.

Étant donné que la solution n’a pas besoin d’être aussi forte pour se débarrasser de ces mauvaises herbes.

Alors d’abord, vous obtiendrez votre flacon pulvérisateur et vous le remplirez de 8 parties d’eau et 1 partie de vinaigre horticole.

Cela signifie que si vous mettez 8 onces d’eau, vous mettrez ensuite 1 fois de vinaigre horticole dans le flacon pulvérisateur.

Une fois que vous avez fait cela, sortez vers les mauvaises herbes et commencez à les pulvériser avec le flacon pulvérisateur.

Il peut également être judicieux de le faire pendant la chaleur du jour, car la combinaison de chaleur et de vinaigre tuera plus facilement les mauvaises herbes.

Non dilué

Ce sera pour les mauvaises herbes les plus résistantes qui ne sont pas si facilement tuées.

Dans ce cas, vous allez prendre votre vaporisateur et le remplir de vinaigre horticole, sans ajout d’eau (veillez à utiliser vos gants pour verser le vinaigre).

Assurez-vous d’étiqueter ce flacon pulvérisateur, afin que vous sachiez qu’il n’est pas dilué.

Vous ne voudrez pas utiliser accidentellement cette bouteille.

Une fois que vous avez le vinaigre dans votre bouteille, partez en ville sur les mauvaises herbes.

Mais soyez prudent avec votre pulvérisation, car le vinaigre horticole non dilué pourrait également tuer d’autres plantes ou herbes si vous ne faites pas attention à votre pulvérisation.

4. Brûler les mauvaises herbes avec une torche

Outils recommandés

Avant de sauter dans celui-ci, j’ai l’impression que j’ai besoin d’avoir un avertissement ici.

Soyez très prudent si vous décidez d’utiliser cette option.

Brûler des mauvaises herbes avec un désherbeur/torche n’est pas un jeu et pourrait entraîner une multitude de problèmes s’il est pris à la légère.

Assurez-vous d’avoir un seau d’eau à portée de main au cas où le feu deviendrait incontrôlable afin de pouvoir l’éteindre rapidement.

Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’enfants autour.

Un brûleur de mauvaises herbes est une excellente option si vous avez des mauvaises herbes entre les fissures de votre ciment ou entre les briques d’un chemin.

De cette façon, vous n’avez pas besoin de vous mettre à quatre pattes pour essayer d’arracher chaque herbe individuellement.

J’ai aidé mes beaux-parents avec cela une fois autour de leur foyer, où ils avaient des mauvaises herbes qui poussaient entre les briques du foyer et la passerelle menant au foyer.

Procurez-vous votre brûleur de mauvaises herbes ainsi qu’un réservoir de gaz propane.

Mettez vos gants de travail, car le brûleur de mauvaises herbes pourrait devenir chaud.

Assemblez les deux, puis utilisez le démarreur à silex pour démarrer le brûleur de mauvaises herbes.

Ensuite, allez très soigneusement à tous les endroits où se trouvent les mauvaises herbes et brûlez-les très soigneusement avec le brûleur de mauvaises herbes.

Faites très attention au feu et utilisez l’eau au besoin.

Une fois cela fait, assurez-vous d’éteindre le brûleur et de le ranger en toute sécurité dans votre garage.

5. Versez de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes.

Verser de l’eau bouillante dans une autre option que vous avez pour les mauvaises herbes.

Cela sera utile pour les mauvaises herbes entre les fissures, tout comme la méthode de brûlage.

  Comment tondre votre pelouse sans tondeuse à gazon

Gardez à l’esprit, cependant, que l’eau bouillante ne se débarrassera probablement pas des mauvaises herbes à la racine, vous devrez donc peut-être répéter le processus plusieurs fois au cours de l’année.

Faites simplement bouillir une casserole d’eau et sortez la casserole.

Marchez jusqu’à l’endroit où se trouvent les mauvaises herbes dans les fissures et versez l’eau bouillante sur les mauvaises herbes.

Répétez si nécessaire.

6. Créer des sprays maison

Il existe quelques options pour créer vos propres sprays maison.

Gardez à l’esprit que la plupart de ces options tuent toutes les plantes qui sont pulvérisées, alors faites attention de ne pas pulvériser quelque chose que vous ne voulez pas tuer.

De plus, cela ne signifie pas qu’il n’irritera pas votre peau, vos yeux ou votre nez.

Assurez-vous donc d’avoir une couverture adéquate pour vous assurer de ne pas vous blesser.

Les meilleures options pour les sprays maison sont l’huile de clou de girofle et de citron.

Clou de girofle

Ajouter 10 gouttes d’huile de clou de girofle dans un flacon pulvérisateur, puis remplir le flacon avec de l’eau.

Sortez ensuite le vaporisateur à l’extérieur et vaporisez les mauvaises herbes dont vous voulez vous débarrasser.

Continuez à pulvériser les mauvaises herbes une fois par jour pendant une semaine ou deux.

Si le spray d’huile de clou de girofle ne tue pas les mauvaises herbes à 10 gouttes, essayez à nouveau avec 20 gouttes à la place.

La puissance accrue pourrait être assez forte pour tuer les mauvaises herbes si 10 n’était pas suffisant.

Citron

Mélangez une tasse de vinaigre avec 10 gouttes d’huile de citron et mettez-la dans un flacon pulvérisateur.

Ajoutez une tasse d’eau dans le flacon pulvérisateur, puis sortez le flacon pulvérisateur et vaporisez vos mauvaises herbes.

Gardez à l’esprit que le mélange de vinaigre et d’huile de citron donne un mélange assez puissant, vous devez donc faire très attention à l’endroit où vous pulvérisez.

7. Désherbants sans danger pour les animaux

Il existe quelques options de désherbants sans danger pour les animaux de compagnie.

Une chose à garder à l’esprit est que ces options peuvent ne pas être aussi fortes que vous ne le pensez.

Mais cela vaut certainement la peine d’essayer pour voir s’ils fonctionneront.

Sinon, vous avez six autres options que vous pouvez essayer (voir ci-dessus).

Spray désherbant Just For Pets est l’une de ces options que vous pouvez essayer. Il ne contient pas de glyphosate, vous n’avez donc pas à vous soucier de blesser vos animaux.

Tout comme certaines des autres options dont nous avons parlé, Just for Pets Weed Killer Spray tuera tout ce avec quoi il entre en contact.

Portez également des gants de protection lorsque vous utilisez le spray.

Résumé

Lorsque nous avons des animaux de compagnie, nous ferons presque n’importe quoi pour assurer leur sécurité.

La façon dont nous tuons ou nous débarrassons de nos mauvaises herbes est l’un de ces moments où nous considérons nos animaux de compagnie.

On peut passer le temps à enlever les mauvaises herbes à la main ou à les étouffer avec du paillis.

Ou nous pourrions brûler les mauvaises herbes, faire un spray maison ou acheter des sprays adaptés aux animaux domestiques.

Et si un spray ne fonctionne pas, vous pouvez en essayer un autre jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne.