Lors de la planification d’une fête en plein air, vous pourriez envisager d’acheter un château gonflable et vous demander s’il doit être branché pour fonctionner correctement. Vous savez que la maison gonflable n’est pas bon marché, et si elle doit être branchée, il y a un coût supplémentaire sur votre facture d’électricité.
Les maisons gonflables doivent être connectées à une source d’alimentation. Cette source d’alimentation gonfle initialement le gonflable et maintient le souffleur en marche pendant toute la durée d’utilisation. Lorsque le gonflable est déconnecté de la source d’alimentation, il se dégonfle.
Vous vous demandez si un château gonflable doit être connecté ? Si tel est le cas, cela peut également affecter vos projets d’installation d’un château gonflable. Voyons pourquoi un château gonflable doit être branché et si vous pouvez utiliser d’autres sources d’électricité en toute sécurité.
Besoin d’électricité pour un château gonflable ?
Les matelas gonflables et les flotteurs peuvent être gonflés par une seule personne et quelques gorgées d’air. Mais avez-vous besoin d’électricité pour faire exploser quelque chose d’aussi gros qu’un château gonflable ?
Pour garder un château gonflable gonflé, il doit avoir une source d’alimentation constante. La taille du château gonflable détermine la consommation électrique. Les petits gonflables nécessitent un minimum de 7 ampères d’électricité, tandis qu’un grand gonflable nécessite 14 ampères pour se gonfler.
Faites exploser votre château gonflable avec une soufflerie
Le château gonflable est généralement accompagné d’un ventilateur. Il s’agit d’un appareil qui est relié à une source électrique et insuffle de l’air dans la structure. Pendant l’utilisation du château gonflable, le ventilateur doit rester connecté, afin que toute perte d’air puisse être reconstituée.
Branchez votre maison gonflable sur une prise électrique
Votre château gonflable doit également être branché sur une prise électrique où il reçoit 15 à 20 ampères d’électricité. La plupart des maisons n’ont pas de prise extérieure « dédiée » ; c’est-à-dire un qui n’a rien d’autre sur ce circuit et qui a son propre disjoncteur.
L’utilisation de l’électricité pour pomper de l’air en continu dans le château gonflable aura un impact sur votre facture d’électricité. Cette dépense doit être prise en compte dans le coût d’achat ou de location d’une structure de jeu gonflable.
Puis-je utiliser un générateur pour une maison gonflable ?
Maintenant que vous savez que vous avez besoin d’électricité pour faire exploser un château gonflable, vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser un groupe électrogène à la place de l’électricité de votre foyer pour éviter une hausse de votre facture d’énergie.
Un générateur peut être utilisé pour alimenter un château gonflable pendant son utilisation, à condition que le générateur ait suffisamment d’énergie pour alimenter en permanence le ou les ventilateurs nécessaires au château gonflable.
Les petits générateurs auront du mal avec la charge qui leur est donnée, ce qui peut entraîner un mauvais gonflage ou endommager le ventilateur.
Quel générateur de watts pour faire exploser un château gonflable ?
Il est recommandé d’utiliser un générateur de 4000 watts pour alimenter votre château gonflable. Un générateur de cette taille répond facilement aux exigences d’un grand bateau pneumatique.
Étant donné que la plupart des sociétés de location ne vous permettront pas d’utiliser une rallonge de plus de 50 pieds, l’utilisation d’un générateur vous donnera plus de latitude pour positionner le château gonflable.
Comment déterminer le coût du générateur pour Bounce House
Si vous allez louer votre château gonflable, la société de location peut fournir des générateurs moyennant des frais supplémentaires.
Vous devez tenir compte du coût du générateur :
- Allez-vous en acheter ou en louer un ?
- Combien coûte l’essence pour faire fonctionner le générateur ?
- Combien de temps le générateur fonctionne-t-il sur un réservoir d’essence ?
Vous devez savoir combien de temps le générateur peut fonctionner avec un réservoir d’essence et en avoir plus pour des temps de gonflage plus longs. Garder l’huile dans le générateur est également un facteur, car un générateur qui manque d’huile s’arrêtera pour éviter d’endommager le moteur.
Un château gonflable fonctionne-t-il à l’énergie solaire ?
Utiliser l’énergie solaire pour faire fonctionner un château gonflable est possible lorsque le système solaire est suffisant.
Un système de génération solaire adéquat nécessite :
- Panneau(x) solaire(s) d’au moins 2000 watts
- Un système de batterie capable de maintenir la tension entrante et sortante
- Un onduleur de 4000 watts
- Câbles de raccordement pour l’installation solaire
UNE système solaire de cette taille peut facilement coûter des milliers de dollars. Si vous avez déjà installé un grand système solaire, vous pouvez calculer la taille d’un château gonflable que vous utiliserez sans manquer d’électricité pour d’autres fournitures. Sinon, un générateur peut être la meilleure option.
Un château gonflable a besoin d’une source d’alimentation
À moins qu’il ne s’agisse d’un très petit gonflable d’intérieur, le château gonflable a besoin d’une source électrique constante et constante pour alimenter le ou les ventilateurs afin de forcer l’air dans la structure de jeu.
Ce n’est pas parce que le château gonflable doit être branché que vous ne pouvez pas l’utiliser dans des zones sans accès au réseau électrique. Vous pouvez alimenter un château gonflable à l’aide d’un générateur ou d’un système solaire, tant qu’il peut répondre à la demande.
Comprendre qu’un château gonflable a besoin d’électricité pour rester gonflé et que l’électricité augmentera inévitablement le coût d’achat ou de location de la structure gonflable vous aidera à planifier son emplacement et sa durée de fonctionnement.