Utilisez le glyphosate pour tuer efficacement et en toute sécurité les mauvaises herbes dans votre jardin
Le glyphosate (Glyphosphate) est un herbicide qui, lorsqu’il est appliqué sur les feuilles des plantes, tue les plantes à feuilles larges ainsi que les graminées.
C’est peut-être l’herbicide le plus utilisé au monde :
Pourquoi le glyphosate est-il si efficace comme désherbant ?
Le glyphosate (ou glyphosate) est un petit produit chimique intelligent lorsqu’il s’agit de tuer les plantes. Il agit en empêchant la plante de fabriquer certaines protéines nécessaires à sa croissance en coupant l’approvisionnement alimentaire.
Comment utiliser le glyphosate en toute sécurité
En petites quantités, le glyphosate est très sûr pour une utilisation à la maison, mais bien sûr, des règles de bon sens doivent s’appliquer pour des pratiques d’application sûres. Il ne sert à rien de s’exposer malhonnêtement à des produits chimiques, n’est-ce pas ?
Ainsi, lorsque vous utilisez des désherbants comme le glyphosate, vous devez suivre ces pratiques de sécurité :
- Ne travaillez que par beau temps – une journée sans vent est préférable car la dérive de pulvérisation peut tuer des plantes que vous n’avez peut-être pas l’intention de mourir !
- Portez des vêtements qui couvrent toute la longueur de vos bras et de vos jambes.
- Utilisez des lunettes de sécurité, des gants et un masque facial pour minimiser l’exposition, en particulier lors de la pulvérisation à peu près à la hauteur des épaules
- Lors du mélange de l’herbicide, vous devez vraiment utiliser des gants en plastique pour vous protéger contre les déversements.
- Ne touchez pas les plantes qui ont été pulvérisées avec l’herbicide
- Après l’application, jetez vos gants en plastique en toute sécurité et lavez-vous les mains et le visage à l’eau tiède. Prenez une douche chaude si vous le pouvez.
Combien de temps faut-il au glyphosate pour agir sur les plantes ?
Il faut environ deux semaines pour vraiment montrer que cela fonctionne, mais commence à tuer la mauvaise herbe dès qu’elle pénètre dans le système de la plante. Vous remarquerez que les plantes sur lesquelles vous l’avez placé commenceront lentement à jaunir à mesure qu’elles meurent. L’herbicide fonctionne mieux lorsque la température de l’air est supérieure à 60 degrés Fahrenheit et enfin, aucune pluie ne devrait tomber pendant au moins deux jours après l’application. Lorsque vous arrosez des fleurs ou le potager, assurez-vous d’avoir de l’eau là où vous avez pulvérisé.
![]() |
Gazon mourant |
Comment appliquer un désherbant comme le glyphosate ?
Si vous avez besoin d’enlever une grande quantité de mauvaises herbes, il est préférable d’en utiliser un pulvérisateur à pompe qui a un support de barre pour vous aider à viser où vous pulvérisez et à couvrir une large couverture.
D’après notre expérience personnelle, un pulvérisateur avec attache à l’épaule est une très bonne option, car un litre de concentré mélangé peut soudainement devenir très lourd sur l’omoplate !
Si vous faites du travail ponctuel, alors un vaporisateur portatif aidera au placement chirurgical du désherbant.
Vous pouvez également utiliser des pulvérisateurs qui se connectent à votre tuyau d’arrosage pour ne pas avoir à mélanger les produits chimiques. juste toi branchez votre tuyauvaporisez puis fuyez !
Quel est le meilleur moment pour utiliser le glyphosate ?
Cela fonctionne mieux lorsque la température est chaude et qu’il n’y a aucun risque de pluie. S’il pleut peu de temps après la pulvérisation, il se peut qu’il n’adhère pas à la plante et qu’il soit lavé et vous devrez réappliquer sur la zone cible.
Qui a découvert le glyphosate ?
Le glyphosate a été synthétisé pour la première fois en 1950 par le chimiste suisse Henry Martin, mais ses travaux n’ont jamais été officiellement publiés. Ce n’est que dans les années 1960 qu’il a été breveté pour être utilisé comme produit chimique chélateur. Son utilisation comme herbicide efficace a été découverte par Monsanto dans les années 1970, ce qui a conduit à son utilisation populaire dans le monde entier pour aider à la taille et à l’entretien des maisons sous le Pour arrondir marque.
Est-il sûr d’utiliser le glyphosate ?
Ce produit est approuvé pour une utilisation dans de nombreux pays à travers le monde sous l’approbation de la personne responsable régimes réglementaires qui ont reconnu les avantages de leur utilisation contre les dangers potentiels.
Bien qu’il y ait eu beaucoup de discussionsest le consensus scientifique général selon lequel le glyphosate est peu susceptible d’être cancérigène ou génotoxique pour l’homme, ce qui signifie qu’il endommage le matériel génétique ou l’ADN.
Fondamentalement, il est en grande partie sûr, sauf si vous êtes exposé à de grandes quantités sur une longue période.
Cependant, ce produit chimique tue les abeilles, donc pour tous les apiculteurs amateurs, nous vous recommandons de ne pas utiliser ce produit près de vos ruches. Et comme avec la plupart des produits chimiques, n’ajoutez pas ce produit dans les cours d’eau, comme les étangs à poissons, car il tuera vos poissons.
Combien de temps le glyphosate reste-t-il au sol ?
Bien qu’il puisse être détecté au sol, le glyphosate est inactif pendant une longue période. Il est décomposé assez rapidement par les micro-organismes du sol. Pour cette raison, il est peu probable qu’il y ait suffisamment de glyphosate dans le sol pour provoquer la mort des plantes. Alors oui, le glyphosate peut encore être détecté dans le sol pendant un certain temps après l’application, mais il n’a aucun effet pratique en tant qu’herbicide. Cela signifie que lorsqu’il est utilisé entre les saisons de croissance, il n’a aucun effet sur les nouvelles plantations. De nombreux tests ont été effectués montrant que le glyphosate ne se transfère pas aux cultures plantées après utilisation.